Couture d’uniformes scolaires

Posté dans : Soutien scolaire | 0

Dessine l’Espoir a lancé depuis 6 ans un projet de couture d’uniformes scolaires, cousus par des femmes séropositives au Swaziland. Cette activité est désormais intégralement coordonnée et gérée par ces femmes.

Chaque année, Dessine l’Espoir leur confie une commande d’environ 400 uniformes, destinés aux enfants défavorisés de 14 écoles situées dans un rayon de 25km autour de Piggs Peak, au Swaziland.

En 2016, Dessine l’Espoir a réalisé une opération de financement participatif sur KissKissBankBank qui a permis de financer 370 uniformes complets, pour la rentrée 2017. Cela inclut une tunique pour les filles, et un pantalon, une chemise et une cravate pour les garçons, seront distribués à de nouveaux enfants.

Dessine l’Espoir remercie les 60 donateurs individuels qui ont rendu possible ce projet, et en particulier l’Agence Keit, qui a contribué à hauteur de 50% à ce succès.

l’Agence Keit a joué un rôle majeur dans la mise en oeuvre de ce projet, en envoyant sur place leur tailleur pour former les femmes.
Ci dessous les films pédagogiques réalisés lors de cette formation:

 

Répondre


*